La soudure haute-fréquence
WADERS INDUSTRIES utilise la soudure haute fréquence dans son processus de fabrication
La soudure haute fréquence au service d’une production de qualité avec une étanchéité et une herméticité sûres.
Le principe de la soudure haute fréquence
La technique de soudure haute fréquence s’utilise pour joindre hermétiquement des matériaux de type plastique.
Parmi ces matériaux, on retrouve essentiellement le PVC (chlorure de polyvinyle), le PA (Polyamide), l’EVA (Éthylène Vinyle Acétate), le PET (Polyéthylène Térephtalate) ou le TPU (polyuréthane thermoplastique) qui regroupent des catégories de plastiques dits “thermoplastiques”, c’est-à-dire malléables à la chaleur.
La matière plastique, qui peut être sous forme souple ou rigide, doit se présenter sous forme de feuille d’épaisseur faible.
Le procédé de soudure haute fréquence (HF) permet de coller différentes couches de ces matières plastiques, généralement deux mais cela peut permettre de souder davantage de couches, en ayant recours non à une colle mais par l’action d’un champ électromagnétique.
De cette manière, c’est la propriété thermoplastique des matériaux qui est utilisée pour réaliser l’assemblage de ceux-ci.
L’assemblage par soudure haute fréquence peut être effectué en continu ou en en discontinu sur les matériaux et peut même permettre d’intégrer des pièces externes telles qu’une glissière ou un système de fermeture et d’ouverture.
La soudure haute fréquence bénéficie de nombreux avantages
La soudure haute fréquence permet notamment de réaliser des formes complexes et de changer de forme en toute facilité, d’effectuer les opérations d’assemblage avec une grande rapidité, de souder différents matériaux et d’insérer des accessoires dans la soudure telles que des valves, d’obtenir un résultat d’étanchéité de grande qualité…
Des réalisations ultra-personnalisées et adaptées
Grâce au process de soudure à haute fréquence, WADERS INDUSTRIES traite des projets variés pour des domaines d’activité professionnels tels que le secteur médical, les industries d’emballage et de conditionnement, et bien plus encore.
Une haute qualité de réalisation
Les appareils utilisés pour effectuer les opérations de soudure haute fréquence bénéficient de performances élevées et permettent de produire des objets variés dotés de propriétés d’étanchéité et d’herméticité incomparables.
Le sur-mesure avec la soudure haute fréquence
WADERS INDUSTRIES maîtrise parfaitement la technique de soudure haute fréquence dans son processus de fabrication et est en mesure de l’adapter à la production d’objets variés , en fonction du cahier des charges.
Mieux connaître l’entreprise WADERS INDUSTRIES
Vous voulez en savoir plus sur WADERS INDUSTRIES, alors contactez-nous et nous vous apporterons une réponse le plus rapidement possible.