L’histoire de l’entreprise WADERS INDUSTRIES
WADERS, une entreprise française au nom reconnu
Les Waders, un mot passé dans le langage courant
Les Waders, un mot passé dans le langage courant
A l’instar de grandes marques industrielles, WADERS est passé dans la langue courante et désigne généralement l’un de ses produits spécifiques, à savoir les fameuses cuissardes étanches utilisées par les pêcheurs afin de progresser en toute facilité dans les cours d’eau, rivières ou étangs, qui s’attachent aux épaules par des bretelles.
Le Larousse le définit comme des “pantalons de pêche étanches, permettant d’entrer dans l’eau jusqu’au-dessus de la ceinture”.
Le terme dont est issu la marque WADERS est le verbe anglais “to wade” qui signifie “patauger” et qui marque bien la finalité de ce vêtement imperméable.
Créée en 1957, l’entreprise donne naissance au produit et à la marque “Waders” dont elle est légalement propriétaire.
De la protection des Terre-Neuvas, WADERS est devenu le spécialiste de la protection de l’homme.
Le terme de “terre-neuvas” désigne les pêcheurs français, essentiellement originaire de Saint-Malo ou Fécamp, qui partaient année après année, pêcher la morue sur les grands Bancs de Terre-Neuve du XVIème au XXème siècle.
Des produits nés d’un besoin
WADERS apporte la réponse à un besoin simple: celui de pouvoir évoluer en milieu humide tout en conservant un confort optimal. Que ce soit dans le cadre des loisirs ou dans la pratique professionnel, ce besoin de rester à l’abri en étant en extérieur, quelque soit le temps, est essentiel.
Fort de ce constat, l’entreprise WADERS INDUSTRIES propose une gamme de vêtements et de produits étanches qui permettront à chacun de faire face aux intempéries.
Un succès lié à une technicité haut de gamme
WADERS et l’entreprise WADERS INDUSTRIES, c’est avant tout une qualité liée à la sélection de ses matériaux et la maîtrise d’une technique pointue, la soudure par haute-fréquence.